Aujourd'hui est un jour un peu particulier puisque je vais lancer (mais pas trop loin) la publication-feuilleton d'un roman que j'ai écris de mes petites mains musclées (enfin j'écris sur un ordinateur alors il ne faut pas trop s'emballer) il y a environ deux ans… ou plutôt presque trois maintenant je dirais ! (mais je vous jure que ça va être super :D)
C'est ici que tout commence, lors d'une nuit sombre au bord de l'océan. Une sirène et un homme, une dette à payer, un début et une fin... en quelque sorte...
Aslinn fête ses 15 ans, une étape importante dans la vie d'une sirène : elle va enfin pouvoir découvrir le monde de l'air, celui où vivent les humains, où elle n'a jamais été jusque là.
Un homme aperçoit la petite sirène pour la première fois... il est subjugué par sa beauté, capturée dans le bref instant éphémère où il lui est possible de l'observer.
Après sa longue promenade dans le monde de l'air, Aslinn revient au palais où la découverte de sa mésaventure provoque le courroux de son père, l'intransigeant Roi Ternoc.
Sean vit dans son château au bord de l'océan... mais est-ce vraiment la vie qu'il aurait voulu ?
Aslinn est coincée à Atlantis depuis la sanction prononcée par son père. Un mariage se profile à Atlantis et la vie du royaume en est bouleversée.
Tandis qu'Aslinn est toujours plus captivée par le monde des Hommes, d'autres desseins se forment autre part...
Alors que la petite sirène a réussi à retourner dans le monde de l'air en secret, elle assiste a une tragédie qui pourrait bien changer sa vie pour le meilleur ou pour le pire...
L'escapade d'Aslinn auprès de l'infortuné bateau a fatalement été découverte, provoquant les foudres de son père qui n'a d'autre choix que de la sanctionner à nouveau.
Aslinn est restreinte au palais d'Atlantis mais son esprit vogue indéniablement vers d'autres lieux où elle rêverait d'aller...
Plus rien n'est simple dans la vie d'Aslinn depuis qu'elle a rencontré ce mystérieux jeune homme sur la plage. Mais jusqu'où peut-elle aller pour le revoir ?
Loin d'Aslinn, d'autres destins se mêlent pour troubler le sien. Que se trame-t-il dans l'ombre, loin du regard des hommes et des tritons de l'océan ?
Aslinn a enfin trouvé le moyen de revoir le beau jeune homme sauvé d'un naufrage quelques jours plus tôt. Va-t-elle avoir la grande rencontre qu'elle espère ?
Aslinn, sur le bord de la plage jouxtant le château, rencontre enfin un homme... mais est-ce celui qu'elle désire tant depuis des jours et des nuits ?
La petite sirène n'en revient pas d'avoir manqué sa chance ! Heureusement, Rosheen, sa sœur est là pour l'écouter, la rassurer et peut-être même l'aider...
Tout bascule alors qu'Aslinn se trouve à la réception du mariage d'Eireen, sa sœur aînée. Leur père a fait son choix, bientôt ce sera à Aslinn de faire le sien.
La vie d'Aslinn a basculé lorsque son père lui a annoncé qu'elle devrait partir en voyage dans l'océan, loin d'Atlantis. Comment pourrait-elle s'y résoudre ?
Aslinn a conclu un pacte avec la sorcière des océans : des jambes contre sa voix. Pour le meilleur ou pour le pire ? L'avenir nous le dira...
C'est arrivé, Aslinn est humaine, enfin ! Plus belle surprise encore, l'homme pour qui elle a tout abandonné se trouve auprès d'elle, mais il n'est pas le seul...
Aslinn, à présent humaine, doit découvrir la vie de ceux qu'elle n'avait jamais côtoyés avant. Auprès du Prince Méallan, elle nage toutefois dans un bonheur nouveau.
Aslinn découvre le château auprès de Sean. Ce n'est que le commencement de sa quête dans le monde de l'air...
Aslinn part visiter le village attenant au château en compagnie du Prince Méallan. Une occasion d'apprendre à se connaître, et peut-être pouvoir commencer à communiquer ?
Après son aventure au village en compagnie du Prince Méallan, Aslinn est de retour au château, plus que fatiguée. Sean est là pour prendre soin d'elle, l'occasion pour eux de faire davantage connaissance.
Alors que les jours défilent depuis qu'Aslinn est devenue humaine, le Prince Méallan, l'invite pour une balade sur la plage... une atmosphère peut-être propice au rapprochement ?
Tandis qu'Aslinn et le Prince Méallan sont plus proches de jour en jour, de différents desseins, plus obscurs, poursuivent leur chemin non loin d'eux...
Aslinn rencontre Sean dans la bibliothèque où elle découvre pour la première fois de sa vie un fort joli piano... et comprend peu à peu que les hommes et les tritons n'ont pas les mêmes goûts musicaux.
Alors qu'Aslinn a des raisons de se réjouir quant à sa vie actuelle auprès du Prince Méallan, la situation se complexifie avec une arrivée impromptue, et même plus d'une.
Ayant appris que ses sœurs sont venues jusqu'à la plage pour la voir, Aslinn se lève aux aurores afin de venir à leur rencontre. Une entrevue compliquée et riche en émotion pour la petite sirène.
Aslinn se prépare pour une journée importante : elle va rencontrer la Reine, la mère du prince dont elle est tombée amoureuse. Entre préparatifs et tourments, il n'est pas temps de faire un faux pas.
Sean voit bien qu'Aslinn est tourmentée, entre l'amour du prince et celui qu'elle porte pour sa famille. À cela s'ajoute ses propres tourments, à propos d'un pacte irrévocable à présent.
Alors qu'Aslinn n'a pu voir en tête à tête le prince depuis l'arrivée de la Cour royale au château, celui-ci lui fait une surprise et l'emmène en balade, pour avoir un peu d'intimité.
Sean découvre avec plus ou moins de joie qu'Aslinn a été demandée en mariage par le prince Méallan, pour le plus grand bonheur de la jeune femme. De son côté, les choses se complexifient, sa conscience le tiraillant un peu plus chaque jour.
Pour la Sorcière des océans, les événements se déroulent enfin comme elle l'avait espéré. L'avenir s'annonce enfin devant elle.
Aslinn va se marier avec le Prince Méallan, elle a réussi ! Son bonheur l'inonde, et elle va pouvoir l'annoncer à ses sœurs. Malheureusement, son mariage annonce des séparations douloureuses pour la petite sirène.
Les fiançailles ont été annoncées, et un grand bal est prévu pour les fêter. Sean prend les choses en mains afin de préparer Aslinn qui n'a jamais appris à danser avec ses jambes.
Un peu avant le grand bal donné en l'honneur de ses fiançailles avec le prince, Aslinn retrouve ses sœurs pour la dernière fois. Ensuite elle quittera le château de Sean pour toujours.
Un bal est donné en l'honneur des fiançailles du Prince Méallan et d'Aslinn. Le rêve de la petite sirène se réalise encore plus merveilleusement qu'elle ne l'aurait imaginé.
Sean vit de plus en plus mal son pacte avec la Sorcière des océans... lorsqu'elle l'appelle dans la nuit, il est décidé à lui résister, quoi que cela puisse lui en coûter.
Aslinn est réveillée au milieu de la nuit par un Sean au visage troublé... il est arrivé quelque chose sur la plage, il faut faire vite. Le destin de la petite sirène n'a jamais été plus trouble.
Aslinn a été livrée à la sorcière. Enfin, cette dernière va pouvoir contempler l'accomplissement de son travail acharné, et rejoindre la destinée qu'elle s'est choisie.
C'est aujourd'hui que doit avoir lieu le mariage princier tant attendu. Aslinn est malheureusement retenue prisonnière d'une cavité rocheuse au bord de l'océan. Tout espoir semble alors perdu pour la petite sirène...
Le mariage vient d'être consacré, la Sorcière des océans est devenue la femme du Prince Méallan...
Aslinn a perdu tout espoir, le prince et la sorcière sont parti. Sean, lui, n'a plus qu'un seul objectif : essayer de sauver la femme dont il s'est éprit, coûte que coûte.
Ça y est, le dernier chapitre (ou plutôt l'épilogue en fait) d'Aslinn a été posté ! Je vous propose à présent un petit bilan de cette aventure, mon ressenti, les résultats obtenus et escomptés... Je vous dis tout !
Dans cet article, je souhaite vous parler des coulisses d'Aslinn. Quand, où, comment... grosso modo dans quel contexte j'ai écris mon roman, mais également ce qu'il est advenu de l'appel à texte auquel j'ai participé en écrivant Aslinn.
Cet article à pour but de parler des multiples relectures et corrections que j'ai apporté ou tenté d'apporter à mon roman, Aslinn, suite à l'écriture de son premier jet. Un parcours semé d’embûches mais qui m'a beaucoup appris ! :)
Voilà le tout dernier article à propos d'Aslinn ! Haut les cœurs ! Pour conclure, je vous propose de découvrir ce que je comptais faire de ma petite sirène, si j'étais allée au bout des modifications que je souhaitais entreprendre pour le roman. ;)
La photo de l'en-tête a été trouvée sur le très joli site de Louise Images (vous pouvez allez y faire un tour, personnellement j'aime beaucoup !).