5 - Quitte à tuer autant le faire dans l'ordre, Virginie Lloyd - 

 

Lily Brooks est rédactrice de modes d'emploi. Elle mène une vie tranquille jusqu'au jour où, par hasard, elle découvre le développement personnel. Chouette ! Une notice du bonheur ! Pas vraiment. Entre crimes et bienveillance, Lily va devoir affronter les effets secondaires de sa nouvelle vie.

 

Un feel-good noir et déjanté !

4 - North Sentinel, Tom Nessy - 

 

Et vous, où serez-vous ?

 

À plusieurs centaines de kilomètres des côtes chinoises, un hélicoptère survole la mer des Philippines. À bord, Lacey Arrington, fille d'un richissime homme d'affaires américain. L'étudiante a vu son existence bouleversée il y a trois ans. Kidnappée, puis séquestrée dans un mystérieux complexe, elle a depuis perdu toute illusion quant à son avenir.

 

Aujourd'hui, on l'expédie de force sur North Sentinel, une petite île isolée. À peine débarquée, Lacey se confronte à un nouveau monde où chaque action peut avoir des répercussions imprévisibles.

 

Et si tout cela était lié à une vérité des plus glaçantes ?

3 - J'avais prévu autre chose..., Cécile Blanche

 

Chloé, la trentaine, se définit elle-même comme handicapée : maladroite, timide et immature. Elle s'appuie beaucoup sur les hommes de sa vie pour rester en équilibre. D'abord Marc son père, puis son meilleur ami Alek et enfin, Daniel, l'homme de sa vie et futur père de ses enfants. Alors, quand il sort brusquement de sa vie, sa bonne humeur en prend un coup ! Heureusement, ses amis l'entourent, l'écriture de son roman l'occupe et bien des surprise l'attendent. Avec humour et authenticité, Chloé nous livre ses fêlures, ses merveilles, ses petites victoires et ses rencontres.

 

Tout ne se passe pas comme prévu mais finalement, est-ce le plus important ?

2 - Les nouvelles de Carole Gévaudan - ∗∗

 

Carole Gévaudan, une auteure au style poétique et raffiné, dont j'ai découvert plusieurs nouvelles qui m'ont charmée. Un univers doux et plein de sentiments.

 

Nouvelles d'elles - Synopsis :

 

Aurore, Angeline, Colette, Élise, Clara... Cinq héroïnes, cinq personnages, cinq femmes singulières qui traversent tempêtes et moments-clés de vie, avec pour points communs un caractère bien trempé et une personnalité hors norme. Cinq histoires pour partager avec elles les exaltations et les désespoirs, les insondables solitudes et les rencontres qui changent tout, les tristesses inconsolables et les joies qui débordent, les défaites cuisantes et les victoires sur la vie... 

 

 

1 - Déliée, Guillaume Huon - ∗∗

 

"Devant la fenêtre, Elissa rêvait. Le lac s'allongeait dans le soir, parsemé des lueurs des bateaux. C'était étrange comme le monde prenait la teinte de l'espoir, comme s'il l'attendait, ses bras ouverts, et qu'elle n'avait eu qu'à trouver la force de le rejoindre. Elle s'imaginait d'autres vies forcément heureuses."

 

À quel moment sait-on qu'il faut abandonner ? Elissa n'aurait jamais cru que pour elle, la réponse se cacherait dans quelques lignes de son livre de chevet. Au cœur de Seattle, la cité de la pluie, elle va tout quitter parce qu'elle veut être heureuse, n'emportant de sa vie d'avant que ses romans préférés et une farouche envie de se retrouver. Mais le hasard parfois réinvente l'amour contre nos volontés.