Livres · 10. juillet 2020
Du talent, Zélie n'en manque pas. De la force de caractère non plus. Pourtant, lorsque le commissaire du quartier du Palais-Royal lui demande un portait de sa filleule, sa belle assurance est ébranlée : comment ne pas croire que cette commande dissimule d'autres motifs ? Même si elle en connaît les risques, elle n'est pas en mesure de refuser le marché que lui propose le beau commissaire : elle sera donc "ses yeux".

Aslinn - Roman · 25. juin 2020
Voilà le tout dernier article à propos d'Aslinn ! Haut les cœurs ! Pour conclure, je vous propose de découvrir ce que je comptais faire de ma petite sirène, si j'étais allée au bout des modifications que je souhaitais entreprendre pour le roman. ;)

Vie d'auteure · 23. juin 2020
À présent que vous connaissez mon parcours, je suis prête à vous parler de ma vie d'auteure de manière plus actuelle. Ironiquement, on commence par un bilan de fin d'année... et oui, je vis encore en années scolaires, les études ne sont pas encore assez loin derrière moi. Et puis bon, l'été ça ressource plus que les vacances d'hiver, non ?

Aslinn - Roman · 18. juin 2020
Cet article à pour but de parler des multiples relectures et corrections que j'ai apporté ou tenté d'apporter à mon roman, Aslinn, suite à l'écriture de son premier jet. Un parcours semé d’embûches mais qui m'a beaucoup appris ! :)

Livres · 16. juin 2020
"S'il faut dire la vérité, Jay Gatsby, de West Egg, Long Island, naquit de la conception platonicienne qu'il avait de lui-même. Il était fils de Dieu - expression qui ne signifie peut-être rien d'autre que cela - et il lui incombait de s'occuper des affaires de Son Père, de servir une beauté immense, vulgaire, clinquante. Aussi inventa-t-il la seule sorte de Jay Gatsby qu'un garçon de dix-sept ans était susceptible d'inventer, et il demeura fidèle à cette conception jusqu'à la fin."

Cinéma · 12. juin 2020
Un tueur à gages solitaire et taciturne, répondant au nom de Léon prend sous son aile Mathilda, une petite fille de douze ans, seule rescapée du massacre de sa famille, à cause d'une histoire de drogue. À présent responsable de la petite fille, Léon va, bon gré mal gré, faire de Mathilda une "nettoyeuse", comme lui, afin qu'elle puisse venger la mort de son petit frère.

Aslinn - Roman · 11. juin 2020
Dans cet article, je souhaite vous parler des coulisses d'Aslinn. Quand, où, comment... grosso modo dans quel contexte j'ai écris mon roman, mais également ce qu'il est advenu de l'appel à texte auquel j'ai participé en écrivant Aslinn.

Découvertes · 09. juin 2020
Je suis totalement tombée amoureuse de Hanoï, et c'est pour ça que je souhaite vous parler d'elle en premier lieu. Son atmosphère singulière, le dépaysement, cette impression d'être dans un roman historique, son fouillis de rues et de boutiques, le bruit de la ville, les scooters par centaines qui s'entassent sur la route, les câbles électriques de partout, les tranches de maison aux façades diverses et variées… J'ai été touchée en plein cœur par cette capitale hors du commun !

Aslinn - Roman · 04. juin 2020
Ça y est, le dernier chapitre (ou plutôt l'épilogue en fait) d'Aslinn a été posté ! Je vous propose à présent un petit bilan de cette aventure, mon ressenti, les résultats obtenus et escomptés... Je vous dis tout !

Livres · 02. juin 2020
Huit ans avant le début de l'histoire, Anne a rompu ses fiançailles avec Frederick Wentworth, suite aux conseils de son entourage, pour éviter un mariage pauvre et malheureux. À présent, Monsieur Wentworth est de retour dans l'entourage d'Anne, après avoir fait fortune en mer et fait figure de bon parti, tandis que celle-ci n'est plus la jeune fille en fleur qu'elle était, mais demeure célibataire.

Afficher plus