Le portrait de Dorian Gray
Livres · 03. mars 2021
Alors qu'il rend visite à son ami peintre Basil Hallward, Lord Henry rencontre le jeune Dorian Gray, dont le portrait est en cours. Émerveillé par sa jeune beauté et sa naïveté, il se lie d'amitié avec lui et dit, en plaisantant, qu'une fois le portrait terminé, seul celui-ci gardera à jamais cette beauté tandis que Dorian vieillira peu à peu. Le jeune homme déclare alors qu'il donnerait son âme pour que ce portrait vieillisse à sa place. À ces mots, tous rirent... sur le moment.

Le recyclage
Découvertes · 24. février 2021
Participer au tri et au recyclage de ses déchets, c'est selon moi la première étape quand on souhaite donner à son quotidien un tournant plus écolo ! Je vous propose quelques idées et liens utiles autour du sujet. :)

Chambre 368
Vie d'auteure · 17. février 2021
Voici la nouvelle que j'ai écrite en Novembre dernier, pendant le second confinement, dans le but de répondre à l'appel à texte des éditions Arkuiris, qui avait pour thème : Sexe et sexualité du futur et d'ailleurs. Malheureusement, j'ai appris il y a quelques semaines qu'elle n'a pas été sélectionnée pour faire partie de l'anthologie. Malgré ça, j'apprécie mon texte et aimerais pourquoi pas avoir des retours à son sujet, si le cœur vous en dit !

Freedom Writers
Cinéma · 11. février 2021
Erin Gruwell, enseignante novice de 23 ans, a choisi comme premier poste un lycée difficile de Long Beach. Ses élèves l'ignorent superbement et se regroupent en clans, prêts à s'affronter au moindre prétexte. L'ambiance empire au fil des jours, en dépit des efforts sincères et maladroits d'Erin pour prendre en main cette classe "d'irrécupérables". Un incident mineur met finalement le feu aux poudres, donnant du même coup à Erin l'occasion d'ouvrir le dialogue avec les jeunes.

Le cercle des derniers libraires
Livres · 03. février 2021
Cycliste de haut niveau, Adrien Darcy est aussi journaliste sportif. Le vélo, c'est sa passion. Mais depuis son accident, ses récentes blessures le fond terriblement souffrir et le laissent affaibli et écœuré. Lui qui ne vivait que pour la compétition se voit forcé d'admettre qu'il n'est pas près de remonter sur un vélo. Aussi, quand le rédacteur en chef de La Montagne lui propose de mener l'enquête sur trois meurtres de libraires, le jeune homme relève le défi...

Dark Waters
Cinéma · 26. janvier 2021
Robert Bilott est un avocat spécialisé dans la défense des industries chimiques. Interpellé par un paysan, voisin de sa grand-mère, il va découvrir que la campagne idyllique de son enfance est empoisonnée par une usine du puissant groupe chimique DuPont, premier employeur de la région. Afin de faire éclater la vérité sur la pollution mortelle due aux rejets toxiques de l'usine, il va risquer sa carrière, sa famille, et même sa propre vie...

Entre ciel et Lou
Livres · 20. janvier 2021
Jo vient de perdre l'amour de sa vie, son souffle, son rire et son appétit : Lou. Il est désormais seul sur l'île de Groix, leur île, celle qu'il a choisie et qu'elle a épousée en même temps que lui. Lors de ses funérailles, entouré de ses enfants, Cyrian et Sarah, avec qui il nourrit des rapports distendus, le notaire lit le testament. Jusqu'à cette annonce fracassante : Jo l'a trahie. Stupeur ! Ce dernier comprend que Lou, mère dévouée et épouse amoureuse, n'a pas dit son dernier mot...

Hugo van der Goes
Livres · 13. janvier 2021
Une immersion dans l'univers de la peinture flamande du XVe siècle à travers 30 ans de la vie d'un de ses plus éminents représentants. L'ouvrage permet de s'immerger dans le quotidien des artistes de Flandre, alors sous tutelle bourguignonne, mais aussi de découvrir le sens du religieux et du merveilleux tels que les concevaient les hommes dans la deuxième moitié du XVe siècle et de comprendre les relations entre les peintres et les notables de l'époque.

Les chroniques de Noël (1 & 2)
Cinéma · 07. janvier 2021
Teddy et Kate Pierce prévoient de filmer le Père Noël le soir du réveillon. Ce plan se transforme en aventure de Noël incroyable que la plupart des enfants ne pourraient imaginer qu'en rêve. Après avoir attendu l'arrivée du Père Noël, ils se faufilent dans son traîneau et le cassent dans un accident, mettant ainsi Noël en péril. Au cour de cette folle nuit, Kate et Teddy aident ce Père Noël atypique, et ses lutins, à sauver Noël avant qu'il ne soit trop tard.

Ma première année d'écriture - 2020
Vie d'auteure · 23. décembre 2020
Je vous propose un petit bilan de mon année 2020, qui, contrairement à l'actualité générale dans le monde, est loin d'être une catastrophe. :D

Afficher plus