Livres · 15. septembre 2020
Anne vit à Bruges au temps de la Renaissance, Hanna dans la Vienne impériale du début du siècle, Anny Lee à Los Angeles de nos jours. Trois destins, trois aventures singulières, trois femmes infiniment proches tant elles se ressemblent par leur sentiment de différence et leur volonté d'échapper à l'image d'elles-mêmes que leur tend le miroir de leur époque...

Livres · 03. septembre 2020
N'avez-vous jamais fait ce rêve étrange et glaçant : celui où vous savez pertinemment que vous n'êtes pas folle mais où personne autour de vous ne semble du même avis ? Pour Brit, du haut de ses seize ans, ce cauchemar devient réel quand son père la conduit de force à Red Rock, un centre de redressement qui prétend mater les enfants rebelles. Brit doit y suivre une thérapie pour guérir des maux qui n'existent que dans la tête de son père...

Cinéma · 29. juillet 2020
Dans la banlieue d'un univers imaginaire, deux frères elfes, Ian et Barley Lightfoot, se lancent dans une quête extraordinaire pour découvrir s'il reste encore un peu de magie dans le monde, et peut-être essayer de revoir leur père, disparu alors qu'ils n'étaient encore que des enfants.

Cinéma · 22. juillet 2020
Chuck Noland, cadre chez Fedex, quitte Los Angeles à bord d'un petit avion, mais au-dessus de l'Océan Pacifique, un orage éclate et prend par surprise l'équipage. Le crash est inévitable. Agrippé à un radeau de sauvetage, Chuck s'échoue sur une île déserte. Les jours passent et aucun secours en vue. Le naufragé va alors devoir tenter de s'adapter à cet environnement sauvage...

Livres · 17. juillet 2020
La surpopulation épuise les ressources de la Terre et a rendu encore plus urgente, en ce début du quatrième millénaire, la nécessité de trouver de nouveaux mondes habitables. Mais si le voyage interstellaire est désormais possible, les vaisseaux spatiaux voyagent moins vite que la lumière, et communiquer avec la Terre prendrait des années. L'institut de Recherches Prospectives a trouvé une solution inattendue à ce problème : la télépathie.

Livres · 10. juillet 2020
Du talent, Zélie n'en manque pas. De la force de caractère non plus. Pourtant, lorsque le commissaire du quartier du Palais-Royal lui demande un portait de sa filleule, sa belle assurance est ébranlée : comment ne pas croire que cette commande dissimule d'autres motifs ? Même si elle en connaît les risques, elle n'est pas en mesure de refuser le marché que lui propose le beau commissaire : elle sera donc "ses yeux".

Aslinn - Roman · 25. juin 2020
Voilà le tout dernier article à propos d'Aslinn ! Haut les cœurs ! Pour conclure, je vous propose de découvrir ce que je comptais faire de ma petite sirène, si j'étais allée au bout des modifications que je souhaitais entreprendre pour le roman. ;)

Vie d'auteure · 23. juin 2020
À présent que vous connaissez mon parcours, je suis prête à vous parler de ma vie d'auteure de manière plus actuelle. Ironiquement, on commence par un bilan de fin d'année... et oui, je vis encore en années scolaires, les études ne sont pas encore assez loin derrière moi. Et puis bon, l'été ça ressource plus que les vacances d'hiver, non ?

Aslinn - Roman · 18. juin 2020
Cet article à pour but de parler des multiples relectures et corrections que j'ai apporté ou tenté d'apporter à mon roman, Aslinn, suite à l'écriture de son premier jet. Un parcours semé d’embûches mais qui m'a beaucoup appris ! :)

Livres · 16. juin 2020
"S'il faut dire la vérité, Jay Gatsby, de West Egg, Long Island, naquit de la conception platonicienne qu'il avait de lui-même. Il était fils de Dieu - expression qui ne signifie peut-être rien d'autre que cela - et il lui incombait de s'occuper des affaires de Son Père, de servir une beauté immense, vulgaire, clinquante. Aussi inventa-t-il la seule sorte de Jay Gatsby qu'un garçon de dix-sept ans était susceptible d'inventer, et il demeura fidèle à cette conception jusqu'à la fin."

Afficher plus