Le retour du cinéma !
Cinéma · 16. juin 2021
Oui, ça y est, enfin, elles sont de retour... les salles de cinéma ! Comme elles m'ont manquées, si elles savaient. Du coup, pour fêter ça, je suis allée voir plein plein de films, mais genre vraiment plein ! À l'affiche dans cet article : Mandibules, Adieu les cons, Slalom, Nomadland, Détective Conan, Promising young woman (mon préféré <3)... Si vous ne savez pas quoi aller voir, peut-être que cet article vous aidera à vous faire une opinion. ;)

Des souris et des hommes
Livres · 08. avril 2021
En Californie, pendant la Grande Crise, Lennie et George vont de ferme en ferme. Ils louent leurs bras en attendant le jour où ils auront leur ferme à eux, avec un petit bout de luzerne pour élever les lapins. Lennie, malgré sa taille de colosse, n'a pas plus de malice qu'un enfant de six ans ; George veille sur lui, le protège du monde qui n'est pas tendre aux innocents. Le soir, ils se racontent leur rêve, celui de la maison et des lapins...

Les figures de l'ombre
Cinéma · 25. mars 2021
Ce film raconte le destin extraordinaire des trois scientifiques afro-américaines qui ont permis aux États-Unis de prendre la tête de la conquête spatiale, grâce à la mise en orbite de l'astronaute John Glenn. Maintenues dans l'ombre de leurs collègues masculins et dans celle d'un pays en proie à de profondes inégalités, leur histoire longtemps restée méconnue est enfin portée à l'écran.

Les pages de notre amour
Livres · 18. mars 2021
Allie et Noah se sont connus alors qu'ils n'avaient que quatorze ans et, depuis, leur amour n'a cessé de grandir. Aujourd'hui, cinquante ans plus tard, Noah veille sur Allie qui souffre de la maladie d’Alzheimer. À l'apparition des premiers symptômes, elle lui a demandé de lui faire la lecture de leur propre histoire. Alors, pendant des heures, il reste auprès d'elle et lui raconte inlassablement leur bonheur.

La voie de la justice
Cinéma · 12. mars 2021
La voie de la justice présente le combat historique du jeune avocat Bryan Stevenson. Après ses études à l'université de Harvard, Bryan Stevenson aurait pu se lancer dans une carrière des plus lucratives. Il décide pourtant de se rendre en Alabama pour défendre ceux qui ont été condamnés à tort, avec le soutien d'une militante locale, Eva Ansley.

Le portrait de Dorian Gray
Livres · 03. mars 2021
Alors qu'il rend visite à son ami peintre Basil Hallward, Lord Henry rencontre le jeune Dorian Gray, dont le portrait est en cours. Émerveillé par sa jeune beauté et sa naïveté, il se lie d'amitié avec lui et dit, en plaisantant, qu'une fois le portrait terminé, seul celui-ci gardera à jamais cette beauté tandis que Dorian vieillira peu à peu. Le jeune homme déclare alors qu'il donnerait son âme pour que ce portrait vieillisse à sa place. À ces mots, tous rirent... sur le moment.

Le recyclage
Découvertes · 24. février 2021
Participer au tri et au recyclage de ses déchets, c'est selon moi la première étape quand on souhaite donner à son quotidien un tournant plus écolo ! Je vous propose quelques idées et liens utiles autour du sujet. :)

Chambre 368
Vie d'auteure · 17. février 2021
Voici la nouvelle que j'ai écrite en Novembre dernier, pendant le second confinement, dans le but de répondre à l'appel à texte des éditions Arkuiris, qui avait pour thème : Sexe et sexualité du futur et d'ailleurs. Malheureusement, j'ai appris il y a quelques semaines qu'elle n'a pas été sélectionnée pour faire partie de l'anthologie. Malgré ça, j'apprécie mon texte et aimerais pourquoi pas avoir des retours à son sujet, si le cœur vous en dit !

Freedom Writers
Cinéma · 11. février 2021
Erin Gruwell, enseignante novice de 23 ans, a choisi comme premier poste un lycée difficile de Long Beach. Ses élèves l'ignorent superbement et se regroupent en clans, prêts à s'affronter au moindre prétexte. L'ambiance empire au fil des jours, en dépit des efforts sincères et maladroits d'Erin pour prendre en main cette classe "d'irrécupérables". Un incident mineur met finalement le feu aux poudres, donnant du même coup à Erin l'occasion d'ouvrir le dialogue avec les jeunes.

Le cercle des derniers libraires
Livres · 03. février 2021
Cycliste de haut niveau, Adrien Darcy est aussi journaliste sportif. Le vélo, c'est sa passion. Mais depuis son accident, ses récentes blessures le fond terriblement souffrir et le laissent affaibli et écœuré. Lui qui ne vivait que pour la compétition se voit forcé d'admettre qu'il n'est pas près de remonter sur un vélo. Aussi, quand le rédacteur en chef de La Montagne lui propose de mener l'enquête sur trois meurtres de libraires, le jeune homme relève le défi...

Afficher plus